Un RAW difficile, OSAC/Nyla Rose, Chirurgien pour Taz

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel

- Taz est récemment passé sous le bistouri pour faire remplacer ses genoux, sa situation était devenue mauvaise au point où il ne pouvait pas marcher en coulisses.
La chirurgie s'est bien déroulée, sa seule déception, comme il le dit lui-même dans son message sur X, c'est de ne pas avoir eu la chambre #13 (à son arrivée à la WWE il utilisait ce nombre, une référence sur le nombre d'années que ça lui avait pris avant de signer avec la compagnie de Stamford).


Screenshot 2024-10-09 at 15-33-33 taz on X Look on my face when I requested room 13 and they m...png



- En décembre dernier, nous avions entendus parler de la commission athlétique de l'état de l'Oklahoma qui a montrée des réservations quant à laisser lutter Nyla Rose parce que ça entre à l'encontre d'une loi de 2021 dans cet état concernant des athlètes transgenre affrontant des athlètes cisgenre.
Le tout a fait en sorte que la commission athlétique s'est retrouvée face à de nombreuses critiques alors que de son côté Rose a reçu plein de messages de gens l'encourageant.
Près d'une année plus tard, la commission semble avoir changée d'opinion pour ce qui est des combats inter-genre dans la lutte professionnelle. Ils ont commencés par en parler en juillet, mais aucune décision n'avait été prise à ce moment-là. Ils se sont de nouveau réunis cette semaine.... sans encore se décider. Par contre, ils ont votés en faveur pour demander une législation pour déterminer ce qu'ils feront de cette situation lors d'une prochaine audience.
La raison pour laquelle une décision n'a pas été prise, c'est que l'Oklahoma State Athletic Commission est prise au milieu d'opinions conflictuelles concernant les athlètes trans. Certains des membres de la commission croit qu'un changement de règle va violer la loi alors que d'autres croient que ça ne devrait pas s'appliquer pour la lutte professionnelle.
On ne sait pas quand l'audience mentionnée plus haut aura lieue.



- Pour la première fois depuis 2012, RAW n'a duré que deux heures. Une situation qui va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.
Avec la WWE qui s'est habituée au format de trois heures depuis une douzaine d'années, d'avoir une heure de moins a causé quelques inquiétudes en coulisses.
Fightful Select parle aussi de problèmes à tenter de tout faire entrer dans une période de deux heures (ce à quoi ils devraient être habitués puisque SmackDown par exemple dure deux heures depuis ses débuts en 1999). Le plus gros problème a, semble-t-il, était le combat féminin cinq-contre-cinq qui n'a duré que sept minutes. La raison pour la frustration serait le manque de direction perçu par toutes les femmes impliquées dans le match et aussi parce que la majorité du combat a eu lieu pendant une pause publicitaire.
On croit que RAW reprendra le format de trois heures en débutant sur Netflix alors que, depuis quelques semaines, des rumeurs veulent que SmackDown gagnera bientôt une heure également.
 

RainMakeR

Modérateurs
Tain je capte rien avec trans, cis etc....
Ce qu'on reproche à Nyla c'est qu'il se batte avec des nanas, ou qu'il ne se batte pas qu'avec des trans ?

D'ailleurs je comprendrai jamais pourquoi les commissions atheltiques viennent se greffer. C'est pas un sport competitif le catch, donc tout ce qui est regle de poids etc... ca ne s'applique pas. C'est un film.
Et j'ai jamais vu une commission se plaindre qu'un mec se battait contre des nanas dans un film, et vice versa...
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
Nyla c'est une elle.
cis veut dire que la personne se voit telle que le sexe assigné à la naissance.
Donc, dans le cas précis de la situation:
La commission ne veut pas que Nyla, une personne née homme mais qui est maintenant trans/devenue femme affronte des femmes qui sont nées femmes et qui se voient femmes.

Pour la commission, c'est pas pour rien que Vince au début des années 80 a été leur dire qu'ils étaient scriptés, ça lui évitait non seulement de devoir payer pour CHAQUE gala présenté mais aussi à ses lutteurs de devoir se prendre des cartes leur permettant de lutter... et ça il en fallait une pour chaque état puisqu'ils ont tous leur commission athlétique. Mais, comme tu vois, certains états vivent encore dans le passé et croient nécessaire de devoir réglementer un spectacle.

Screenshot 2024-10-10 at 09-03-59 emghy9obrpo51.jpg (Image WEBP 640 × 386 pixels).png
 

RainMakeR

Modérateurs
on en a deja parlé, et ils nous gavent avec ca a mon boulot (boite canadienne), mais ca me parait dingue d'avoir creert une categorie pour les gens qui sont normaux. Je veux dire ok si t'es pas d'accord avec ton apparence tu en changes, mais c'est une minorité.
Et ca enleve pas le fait que t'es tjs XX ou XY....

Mais bon ca va deraper ....


POur les commisions je crois qu'on en a deja parlé, vince avait fait tout un foin pour ne pas que les lutteurs soient considérés comme athletes et aussi pour ne plus avoir de controle anti dopage.
Je pensai qu'ils reviendraient pas dessus.

D'ailleurs la wellness ca existe tjs ? on en entend plus parlé. Et vu que y'a plus de freak a la wwe, ca veut dire que y'a plus de dopés ?
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
Comme je te dis, il y a encore quelques états qui vivent dans le passé et continuent de vouloir régir la lutte professionnelle, ça n'a rien à voir avec la WWE qui a demandé à leur devoir des comptes.
Sinon, dans le cas dont on parle présentement, c'est en lien avec la AEW et non pas la WWE.

Le programme de bien-être est sensé encore existé mais comme tu dis, on en entends plus parler et ça fait longtemps que nous n'avons pas vus de messages comme quoi un tel a été suspendu pour avoir pris tel produit. Ça ne veut pas dire que la WWE en permet l'utilisation pour autant, surtout que maintenant ils sont sous la propriété d'Endeavor.
 

RainMakeR

Modérateurs
Wai mais coté UFC ils ralent aussi un peu contre les controles anti dopage...

La wellnes je sais qu'ils avaient un peu allegés pour tout ce qui est histoire de canabis (qui est tjs interdit par le vrai anti dopage), mais pour tout ce qui est stero et equivalent, je sais pas du tout.
POur les suspensions y'en a ptet tjs, ce qui explique pkoi des gens ne sont plus utilisés....

Mais sinon, je lance un debat sans arriere pensée ni rien.
Si on met de coté les gens qui deraillent comme Benoit qu'est ce que ca peut foutre à la wwe qu'un tel ou un tel soit chargé ? oui les trucs sont illegaux etc... mais bon c'est de la responsabilité du lutteur de savoir ce qu'il se colle dans les veines. Et a lui d'en assumer les conséquences du moment qu'il n'est pas un danger pour les autres.
Qu'il est des soucis de santé ou pire, j'ai envie de te dire tant pi pour lui... a partir du moment où c'est lui (ou elle) qui decide de se doper et que c'est pas imposé par la wwe.
J'avoue que pour le coup j'ai pas d'avis là dessus. Naturellement je dirai que c'est mal d'alterer sa santé tout ca, mais de l'autre à Hollywood les mecs se chargent pour des roles physiques : Sly pour John Rambo, le mec de la serie Reacher qui l'a avoué ....
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
La WWE les dévoilaient les suspensions.
Ceux qu'on ne voit pas, c'est soit des blessures ou juste rien pour eux du côté créatif.
Nakamura par exemple, il a fait plein de house shows, on le voit pas à la télé par contre.
 
Haut