- Taz est récemment passé sous le bistouri pour faire remplacer ses genoux, sa situation était devenue mauvaise au point où il ne pouvait pas marcher en coulisses.
La chirurgie s'est bien déroulée, sa seule déception, comme il le dit lui-même dans son message sur X, c'est de ne pas avoir eu la chambre #13 (à son arrivée à la WWE il utilisait ce nombre, une référence sur le nombre d'années que ça lui avait pris avant de signer avec la compagnie de Stamford).
- En décembre dernier, nous avions entendus parler de la commission athlétique de l'état de l'Oklahoma qui a montrée des réservations quant à laisser lutter Nyla Rose parce que ça entre à l'encontre d'une loi de 2021 dans cet état concernant des athlètes transgenre affrontant des athlètes cisgenre.
Le tout a fait en sorte que la commission athlétique s'est retrouvée face à de nombreuses critiques alors que de son côté Rose a reçu plein de messages de gens l'encourageant.
Près d'une année plus tard, la commission semble avoir changée d'opinion pour ce qui est des combats inter-genre dans la lutte professionnelle. Ils ont commencés par en parler en juillet, mais aucune décision n'avait été prise à ce moment-là. Ils se sont de nouveau réunis cette semaine.... sans encore se décider. Par contre, ils ont votés en faveur pour demander une législation pour déterminer ce qu'ils feront de cette situation lors d'une prochaine audience.
La raison pour laquelle une décision n'a pas été prise, c'est que l'Oklahoma State Athletic Commission est prise au milieu d'opinions conflictuelles concernant les athlètes trans. Certains des membres de la commission croit qu'un changement de règle va violer la loi alors que d'autres croient que ça ne devrait pas s'appliquer pour la lutte professionnelle.
On ne sait pas quand l'audience mentionnée plus haut aura lieue.
- Pour la première fois depuis 2012, RAW n'a duré que deux heures. Une situation qui va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.
Avec la WWE qui s'est habituée au format de trois heures depuis une douzaine d'années, d'avoir une heure de moins a causé quelques inquiétudes en coulisses.
Fightful Select parle aussi de problèmes à tenter de tout faire entrer dans une période de deux heures (ce à quoi ils devraient être habitués puisque SmackDown par exemple dure deux heures depuis ses débuts en 1999). Le plus gros problème a, semble-t-il, était le combat féminin cinq-contre-cinq qui n'a duré que sept minutes. La raison pour la frustration serait le manque de direction perçu par toutes les femmes impliquées dans le match et aussi parce que la majorité du combat a eu lieu pendant une pause publicitaire.
On croit que RAW reprendra le format de trois heures en débutant sur Netflix alors que, depuis quelques semaines, des rumeurs veulent que SmackDown gagnera bientôt une heure également.