
- Le compositeur de musique de la AEW, Mikey Rukus, va semble-t-il rester à la compagnie pour une longue période selon Fightful Select.
Rukus, qui est à la AEW depuis la formation de la compagnie en 2019, a signé une nouvelle entente.
Les thèmes d'entrées dans le monde de la lutte sont souvent un sujet de discussion ces derniers temps, surtout avec l'insatisfaction des fans concernant le travail de Def Rebel à la WWE (ce dont je parlerai un peu plus bas dans ce bloc de nouvelles).
Rukus a produit plusieurs thèmes dont Red Velvet, Mariah May, MxM Collection et plus et c'est sans oublier les versions 8-bit des thèmes d'entrées.

Pour ce qui est de SmackDown, qui demeure à la télévision aux États-Unis, un rallongement voudrait dire qu'il faudrait d'abord un nouveau contrat. Avec USA Network qui va bientôt perdre RAW après avoir déjà perdu NXT, ils vont sûrement repenser au fait que cette chaine obtient ses meilleures cotes d'écoutes grâces aux émissions de lutte et ça pourrait les motiver à vouloir ajouter une troisième heure à l'émission du vendredi. Rien n'est encore confirmé mais ça semble de plus en plus se concrétiser.
- Tel que mentionné plus haut, Def Rebel ne gagne pas beaucoup d'admirateurs parmi les fans de la WWE. La compagnie est au courant de la négativité qu'amène Def Rebel et ils "surveillent le tout"... mais il n'y aurait aucun projet pour les remplacer... du moins, c'est ce qui était dit en début d'année.
La WWE a publiée une recherche d'employés, mais c'est plus pour un poste d'administration qu'un compositeur avec comme tâche de faire croitre la division musicale de la WWE en plus de coordonner les galas de la compagnie. Peu importe qui sera engagé, il faudra que cette personne communique aussi avec TKO, UFC et PBR.
Les thèmes d'entrées furent à une époque une partie intégrale des personnages et aussi importants que les costumes portés par les lutteurs. Il fut un temps où seulement les premières notes étaient nécessaires pour savoir qui s'en venait tellement chaque thèmes se différenciaient les uns des autres.
Dans les dernières années, les critiques sont devenues nombreuses depuis que Def Rebel est en charge, surtout car la majorité des thèmes sont interchangeables.
Fightful Select dit aussi avoir parlé à plusieurs lutteurs de la WWE et la majorité ont répondus ne pas aimer le thème qu'on leur a donné. De plus, certains ont laissés savoir ne pas avoir été averti quand leur thème fait par CFO$ dut changé par celui de Def Rebel et ils n'ont jamais eus de contact direct avec Def Rebel. Une des sources a continuée en disant qu'à un certain point, Damage CTRL, Judgment Day et Seth Rollins avaient tous un thème similaire.
"Pendant une période de quelques années, n'importe qui dans une poignée d'une douzaine de personnes aurait pu faire son entrée" a dit cette source, voulant dire qu'on ne peut pas distinguer les thèmes les uns des autres.
Il y a quelques semaines, une rumeur disait que la WWE voulait modifier son approche en prenant des licences pour les thèmes d'entrées au lieu d'avoir un compositeur maison. Depuis, il ne semble pas y avoir eu de nouvelles informations à ce sujet.
Fightful dit que Def Rebel a produit plusieurs remixes du thème Voices pour Randy Orton et ce dernier les as tous rejetés.
Apparemment, à un moment, la WWE voulait acheter la compagnie qui publie les compositions de CFO$ (après un problème de droits entre les deux partis) mais l'offre de la WWE a été rejetée. Contrairement à Def Rebel, CFO$ prenait le temps d'avoir des contacts directs avec les lutteurs.
Finalement, Fightful confirme que les chances de revoir Jim Johnston à la WWE sont quasi nulles puisqu'il est septuagénaire et qu'il n'y as aucune indication qu'il est encore en contact avec la compagnie.
Dernière édition: