Les programmes jeunes/vieux notamment Hogan/Kidman en 2000

EdgeRulz

Members +
Tellement étrange la façon dont c'est reçu et perçu aujourd'hui, comparé à des décennies avant.

Autrefois à la WCW donc : Hogan vs Kidman


Très dommage d'ailleurs que l'espace "commentaires" soit supprimé. Qu'est-ce que la IWC en a conclu au final ? Que limite, Hogan a bury le nain Kidman... Dans ce segment, le nain a quand même foutu HOGAN au sol avec coups de poings et pieds. Hogan utilise un contre pour prendre l'avantage. Chose encore + dingue : c'est Hogan le gentil et Kidman le méchant ici.

Hogan a remporté les 2 matchs en PLE, mais dans des matchs de 20 minutes. (oui, ça prenait 20 minutes à Hulk pour venir à bout d'un nain rachitique sans charisme). Sauf que, est-ce que Kidman était un "money-maker" avant de feuder avec Hogan ? Puis après la feud, a-t-il essayé de rebondir ? Même à la WWF il n'a jamais réussit à percer, ni même ailleurs.

Mais aujourd'hui, quiconque qui est dans le même ring qu'un Lesnar, un Steve Austin ou The Rock (peu importe ce qui va se passer) est vu comme une méga-opportunité.

Un exemple qui m'a le + marqué : Austin Théory qui sert de porte-manteau à Lesnar et qui se fait bousiller oklm par lui à Elimination Chamber c'est vu comme un push, même Théory a déclaré que c'est un honneur pour lui, et Kidman n'a jamais eu cet état d'esprit quand il a eu bien, bien + d'honneur quand il a travaillé avec Hulk, pourquoi ?

Pourquoi la perception du burial/put-over à la WWE aujourd'hui est si différence qu'à la WCW autrefois ? Aurais-je raison de dire que Kidman est une sacrée chialeuse et que Hogan est au fond un sacré bouc-émissaire ? (on reproche à lui ce qu'on oserait reprocher aux vieux qui feud avec les jeunes aujourd'hui à Raw ou SD)
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
Hogan a très rarement perdu clean depuis qu'il a touché au titre mondial de la WWE la première fois.
Contre le Warrior. Contre Jacques Rougeau. Qui d'autres?

Sinon, il y a tellement de choses qui ont changées depuis les 20 dernières années, comme tu dis, maintenant tu te fais tabasser par un gros nom et c'est vu comme du positif.

Peut-être Kidman s'était mis en tête que vu qu'il était jeune et Hogan plus vieux, c'était le passage du flambeau et qu'il avait été choisi pour ce grand moment et il a mal pris que ça ne se passe pas comme dans son rêve (simple supposition). Comme je l'ai dit dans la section des nouvelles plus tôt. J'aimais Kidman sur le ring, mais de là à dire que j'aurais trouvé crédible de le voir gagner clean contre Hogan..... j'en suis pas aussi certain.

En même temps, la WCW est connue pour avoir ratée de nombreuses opportunité de créer de nouvelles stars et ça a nuit à la compagnie après un certain temps. C'est pour ça que les Benoit, Malenko, Saturn et Guerrero ont démissionné en bloc par exemple.
 

EdgeRulz

Members +
Oui enfin parallèlement, Saturn et Malenko ont beaucoup mieux brillé à la WCW qu'à la WWF ! Ah puis aussi c'est àa qui a changé en 20 ans : à la WCW c'est de la faute de la compagnie, aujourd'hui à la WWE : la faute aux jeunes d'aujourd'hui.

Kidman n'a juste pas les épaules pour assurer la relève puis il est merdique au micro, je vois pas comment se faire de l'argent avec un nain pareil, surtout quand il y avait déja et encore Sting, Goldberg et plus tard Booker-T comme top-faces.

Puis pour rester sur ta supposition : imagine s'il avait été boké comme Theory à l'époque, en se faisant exposer en 2 moves par des gros noms, au lieu d'avoir des programmes féroces comme il a eu.
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
Saturn ne s'est pas aidé avec son manque de professionnalisme, il a presque paralysé le jobber.
Pour Malenko, il avait le talent sur le ring, mais côté charisme, à côté des autres stars de la WWE.... ouff.
La WCW savait bien mettre ce genre de lutteurs et leur division Cruiserweight a toujours été supérieur à celle de la WWE (possiblement car ils n'avaient pas autant de limite dans les prises interdites et style de lutte à suivre).

Sinon, je suis d'accord avec toi pour Kidman. Je te l'ai dit. Sur le ring, il pouvait faire de bons matchs, mais il n'aurait pas pu être le visage de la compagnie.
 

EdgeRulz

Members +
Oui il pouvait faire de bons matchs (qui n'ont aucun intérêt pour le business), mais est-ce qu'il pouvait faire aussi de bonnes audiences ? Vendre des tickets ? Même question pour les Malenko et Saturn d'ailleurs.

La WCW s'est peut-être loupée avec les Austin, HHH, Taker mais avec les Kidman, Saturn ou Malenko, ça m'étonnerait. (la preuve, ils ont eu une aventure à la WWF par la suite et...)

Malenko c'est l'homme aux 1000 prises mais c'est avant tout l'homme à zéro charisme et qui attire zéro fan. D'ailleurs, la WWF avait essayé de l’orienter dans le divertissement avec le personnage de James Bond et il a foiré royalement.
 

Michael

Chroniqueur
Membre du personnel
Oui il pouvait faire de bons matchs (qui n'ont aucun intérêt pour le business), mais est-ce qu'il pouvait faire aussi de bonnes audiences ? Vendre des tickets ? Même question pour les Malenko et Saturn d'ailleurs.

Non, non et non (et je t'ai même répondu dans l'ordre des noms que tu as cité ;) )
Mais il faut quand même des lutteurs moins importants sur la carte, des combats comme la division Cruiserweight faisait, c'était des passages que j'appréciais beaucoup pendant Nitro.
 

EdgeRulz

Members +
maintenant tu te fais tabasser par un gros nom et c'est vu comme du positif.
Le segment entre Bron Breakker et Undertaker est demandé à la barre ! :D

Celui du The Rock qui tabasse Austin théory était génial par contre, Théory en est peut-être sorti grandit.
 
Haut