Fightful continu en disant que ces informations circulaient au sein de la compagnie au cours de la journée (lundi) et la compagnie s'attend maintenant à ce qu'il lutte de nouveau "dans un proche futur". On dit aussi qu'au département créatif, on se prépare déjà pour son retour.
Lors de All Out, il était en coulisses et marchait sans l'aide de la botte médicale.
- À quelques jours du cinquième anniversaire de AEW Dynamite, la compagnie risque d'être forcée de faire sans l'une de leurs vedettes originales.
C'est que nous apprenons que Austin Matelson (qui lutte présentement sous le nom Killswitch après avoir utilisé le nom de Luchasaurus) fait face à un problème de santé assez grave et il est présentement hospitalisé.
Fightful Select nous apprend que sa fiancée l'a trouvé inconscient vendredi dernier et il se trouve à l'hôpital depuis. Lors de son admission, le taux d'oxygène dans le sang se trouvait sous les 80% ce qui est dangereusement bas considérant qu'un niveau normal se situe entre 95 et 100%.
Les docteurs ont aussi découverts qu'il avait une pneumonie dans les deux poumons et qu'il était près de dégâts permanents aux poumons.
Matelson est donc sous oxygène depuis vendredi et il est dit qu'il aura besoin de plus d'un mois pour s'en remettre, ce qui veut donc dire que ce sera encore plus long avant qu'il ne soit apte à remonter sur le ring.