Il est mort plus tôt aujourd'hui (lundi) dans sa résidence de Las Vegas.
Rose a été un All-Star à dix-sept reprises, a été champion des séries mondiales trois fois et le MVP de la ligue nationale en 1973.
Au cours de sa carrière qui s'est étirée sur vingt-quatre saisons, il a occupé plusieurs postes dont première base, second base et au champ extérieur. Il a aussi un record avec 4256 frappes au bâton.
Il a entre autres joué pour les Reds de Cincinnati, pour les Phillies de Philadelphie et pour les Expos de Montréal. Il a pris sa retraite en tant que joueur en 1986.
Rose a aussi connu sa part de controverse quand, en 1989, il a été banni à vie du baseball quand il a été déterminé qu'il a fait un pari sur un match. Après avoir nié pendant des années, il a finalement admis, au milieu des années 2000, qu'il l'avait vraiment fait. Cette suspension à vie l'a empêchée d'entrer au Temple de la Renommée du baseball, mais il a toutefois été intronisé dans celui des Reds et celui de la WWE.
À la WWE, on le connait surtout pour les mauvais moments que lui a fait subir Kane et ce, pendant trois WrestleMania consécutifs.